Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
présentation et avis soins bio.
11 juin 2014

Le site iherb: suite et petites histoires sur d'autres sites de vente par correspondance.

1. La réponse ultra rapide de iherb .

 

 

Suite à mon mail d'hier où j'expliquais tant bien que mal ce m'arrivait,  iherb me repond aujourd'hui par ce mail:

 

Dear########,,

 

Thank you for contacting us and letting us know your concern. Based on your email, you have received a wrong item in your order instead of 1 sensitive skin sponge.

 

 

Since we are an internet company and to prevent the inconvenience of you having to return the item to us, we simply ask that you send us a picture to show us the wrong product that you received. Once a picture is provided, we will then proceed quickly to resolve this for you.

We really appreciate your patience on this matter.

Thank you.S

 

incerely,

Traduction mais en gros...

Je vous remercie de nous avoir contacter, 

Si nous avons bien compris, vous avez reçu un mauvais produit dans votre commande. Comme nous sommes un site de vente par correspondance et pour vous éviter les désagréments d'un retour de produit, nous vous demandons juste une photo illustrant le mauvais produit. A la suite de cela, nous pourrons résoudre votre problème. 

Merci pour votre patience....

Je suis très agréablement surprise par la réactivité de ce site! Le problème n'est pas encore résolu, certes , mais au moins, ils répondent et m' expliquent comment procéder pour régler au plus vite le souci.

Je trouve que c'est un très bon point pour eux. 

Comme prévue je vous tiendrai au courant en temps réel de la suite de cette affaire... ;)

 

2. Un site qui m'a agréablement surpris:

VISTAPRINT: c'est un site de création d'objets personnalisés destiné aux professionnels et aux particuliers. Il est possible d'y créer des cartes de visites, T-shirt, mugs, calendriers, stylos, faire-parts etc personnalisés avec nos propres photos.

Ce site est vraiment très abordable, les produits font partis des moins chers du marché,  ils sont de qualité tout à fait acceptable, mais par contre les délais de livraison lors de l'option d'envoi la moins chère sont super longs. (3 semaines environs)

Sinon les options d'envoi sont beaucoup plus chers 19, 99 € pour une semaine de délai avec suivi du colis.

Pour Noël 2013, j'avais commandé sur ce site, et comme j'étais en retard, j'ai pris le mode d'envoi le plus cher. À la date de réception prévue,  je n'ai toujours rien reçu,  du coup je regarde sur internet le suivi de mon colis, il est marqué que le livreur a sonné mais personne n'était présent.  Bien sûr c'était faux!

Je contacte par téléphone le service après vente, qui me répond tout de suite et très poliment.  Au bout de 5 minutes de communication et d'une vérification rapide de mon interlocuteur, il me propose le remboursement total des frais de livraisons mais m'explique qu'il ne peut rien faire pour le colis et qu'il espère qu'il arrivera très vite.

Les frais de livraisons ont été remboursés dans la semaine, et ils m'ont offert une reduction de 10% sur ma prochaine commande

Alors franchement, vistaprint, je voud le conseille les yeux fermés!!!!! Allez jeter un oeil, ça donne de bonnes idées de cadeaux originales..

 

3. Un site qui m'a franchement déçu.

Le site de vente par correspondance de maquillage à bas prix: PB COSMETICS

Ce site est super complet, ils ont une gamme de produits énorme et des couleurs variées.  Les prix sont franchement bas et les youtoubeuses n'en disent que du bien! Alors bien  sûr en fille pas du tout manipulable, j'ai commandé moi aussi une fois. Et ce sera la dernière fois.  L'histoire est la même que pour vistaprint, donc je la fais plus courte. Le jour prévu pour la réception de mon colis par colissimo, je n'ai rien dans ma boîte aux lettres.

J'envoie donc un mail au site PB cosmetics en expliquant mon problème.  3 jours après je reçois leur réponse très claire, nous ne sommes pas responsable de la livraison, veuillez vous adresser à la société de livraison. Cordialement...

J'envoie donc un mail de réclamation à colissimo, qui me répond plus rapidement mais tout aussi gentillement, pour nous le colis est livré à l'adresse indiquée, il a été remis en main propres à la gardienne de l'immeuble... seul problème il n'y avait pas de gardienne ce jour là.

Voilà donc en gros aucun moyen de récupérer mon colis et pas l'ombre d'un geste commercial ou d'une main tendue par PB cosmetics.

En fait le colis a été livré à l'immeuble d'à côté et heureusement pour moi, il n'a plu à personne à cette adresse. Je l'ai donc récupéré la semaine suivante, par magie...

Alors PB cosmetic super site peut être mais tant qu'il n'y a pas de problème...

J'espère que ce billet vous a plu. N'hésitez pas à le commenter ni même à vous abonner ;))

À bientôt. 

Une femme normale.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
présentation et avis soins bio.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité