Fluide ultra matifiant aux huiles essentielles d'angelique et de citron bio.

 

20141222_233254

1. La petite histoire de ce fluide ultra matifiant de l'Occitane en Provence.

Je cherchais un serum hydratant léger pour l'été, je suis rentrée dans un magasin occitane et je me suis laissée guider par la vendeuse. Je dois dire que cette vendeuse était très douée car elle a reussi à me faire acheter ce fluide alors que je cherchais un serum hydratant!

L'occitane en Provence est une marque que je n'affectionne pas vraiment. Je trouve qu'elle fait un joli marketing autour de produits naturels et bons pour la peau et les cheveux alors que ces compositions ne sont pas bonnes pour moi en tout cas. En effet la plupart des produits de cette marque possèdent des silicones ou de l'EDTA ou encore des composés irritants.

Bref en ce qui concerne ce fluide ultra matifiant la compo est assez propre pour moi. Je rappelle que je ne cherche pas du 100% naturel ou bio mais juste à éviter un maximum de produits irritants ou étouffants pour ma peau.

 

20141223_000716-1

2. Premières impressions sur le fluide ultra matifiant de l'Occitane en Provence. 

Le packaging est très sympa, il est pratique à utiliser et est en plastique donc ne se casse pas. Le fluide ultra matifiant en lui même est léger,  il s'étale tres bien et sent bon le citron. J'utilise 3 pompes de produit pour tout le visage sans le contour des yeux.

3. Mon avis après utilisation complète du fluide ultra matifiant de l'Occitane en Provence. 

Je l'ai utilisé tous les jours pendant 4 mois. Je le mettais sous ma crème de jour et l'etalais jusqu'à absorbtion complète du fluide. 

Il est très agréable à utiliser, s'étale à la perfection et sent très bon le frais! Mais... je n'ai vu aucun effet sur ma peau, il ne matifie pas du tout ma peau qui n'est pourtant pas grasse du tout. Il hydrate ma peau encore moins!!!! Bref c'est une couche de produit pour rien sur mon visage.

Après 4 mois d'utilisation quotidienne j'ai cru voir que les pores de mon nez étaient resserrés et encore est ce grâce à  ce fluide ultra matifiant ou à mon gommage hebdomadaire? La reponse arrivera d'ici 4 mois quand j'aurai fait assez de gommages sans ce fluide.

Bref, vous l'aurez compris ce produit ne m'a pas convaincu du tout!!! Enfin si, il m'a convaincu sur la véracité de mon a priori sur la marque l'occitane en Provence... 

Je ne le rachèterai évidemment pas, et je pense que je ne rachèterai pas de produits de cette marque. Sauf si vous me donnez des supers produits avec leur effet sur votre peau en commentaire 😊😊

Voilà j'espère que ce billet vous a plu, n'hésitez pas à le commenter ni même à vous abonner 😉

À bientôt. 

Une femme normale.