Le masque protection et reparation à la sève d'acacia du petit marseillais.

20141228_225338-1

1. La petite histoire de ce masque capillaire à la sève d'acacia du petit marseillais.

Depuis 4 ans maintenant, je recherche des shampooings et des après shampooing sans silicone, sans paraben et autres produits irritants ou étouffants le cheveux ou le cuir-chevelu.

J'ai déjà parlé de mon ancien masque qui ne m'a pas convainccu à 100% (le garnier). 

Ce masque du petit marseillais à la sève d'acacia se trouve très facilement en grande surface ou super marché.  Sur le pot il est écrit que ce masque capillaire nourrit, répare,  démêle et n'alourdit pas le cheveux. Le rêve quoi sans dec mec.

Sa composition est propre pour moi et ce que je recherche et son utilisation habituelle : appliquer une petite quantité sur les longueurs, laisser agir trois minutes et rincer abondamment. 

20141228_225424-1

2. Premières impressions sur le masque capillaire protection et réparation du petit marseillais. 

Je l'utilise après mon shampooing et avoir essoré à la main mes cheveux. J'etale une noisette de ce masque sur toute ma chevelure, les racines comprises. Je laisse poser 10 minutes et je rince bien longtemps à l'eau tiède. 

La texture est agréable et s'étale très facilement sur tout le cheveux. Le masque à la sève d'olivier démêle les cheveux quasi immédiatement c'est assez impressionnant. 

Mes cheveux sont souples et doux au toucher.

3. Mon avis après utilisation complète du masque protection et réparation du petit marseillais. 

Je l'utilise donc une à deux fois par semaine, il a duré 4 mois. J'ai les cheveux épais et mi-longs. Ils sont secs même très secs 😊

Au fur et à mesure des utilisations de ce masque à la sève d'acacia du petit marseillais, son odeur et son application ont toujours été agréables et faciles.  L'odeur ne reste pas sur les cheveux. 

Après séchage et coiffage, mes cheveux etaient brillants mais pas plus hydratés que cela. Ils sont avec la pousse des cheveux devenus cassants comme toujours et abîmés aux pointes comme d'habitude. 

Enfin ,  je trouve que son format pot n'est pas très hygiénique, il faut veiller à retirer les cheveux avant de refermer le pot. Même le fait de refermer le pot me soule, je l'oublie de temps en temps ce qui risque de faire sécher le masque ou d'accélérer le rencissement de ces produits.

Bref, c'est un masque pas cher, qui se trouve facilement, facile à appliquer, qui a une odeur agréable et discrète et qui laisse les cheveux brillants et démêlés mais ils ne nourrit pas le cheveux comme promis et ne le laisse pas plus fort.

20141228_225352-1

Je teste donc un autre masque 😊😊😊 je vous tiendrai au courant de ces effets.

Et vous, avez vous trouvé un masque qui nourrisse et fasse briller les cheveux secs?

Voilà, j'espère que ce billet vous a plu, n'hésitez pas à le commenter ou même à vous abonner une simple adresse mail à inscrire en bas à droite 😙. 

À bientôt. 

Une femme normale.