Le masque repulp de Novexpert.

20150102_214600-1

1. La petite histoire du masque repulp novexpert.

Toujours à la recherche de produits cosmétiques sans paraben,  sans silicones, et sans autres produits irritants ou étouffants, je suis entrée dans un magasin parashop pour trouver un masque hydratant avec une belle compo. Non parce que sérieusement certains cosmétiques sont très difficiles à trouver avec une bonne composition. La vendeuse qui etait très bien, m'a écouté (wahou, mais alors des vendeuses esthéticiennes ou qui connaissent leur produits ça existe encore!!!!! 😢😢😢 cela me touche vraiment beaucoup, je désespérais ) et a répondu honnêtement à ma requête. Elle m'a proposé le masque repulp novexpert.

Sa composition est très bien pour moi franchement rien à dire.

20150102_214704-1

La marque explique que grâce à son duo d'acides hyaluroniques le masque repulp agit comme un véritable pansement pour peau agressée ou desséchée. Appliquer deux fois par semaine pendant 10 ou 15 minutes et on retrouvera une peau de bébé 

2. Premières impressions sur le masque repulp novexpert.

C'est un tube assez élégant : sobre et beau enfin moi j'aime bien. Je mets ce type de masque hydratant après mon gommage doux pour le visage afin de calmer le feu du gommage et bien sûr hydrater ma peau. Je l'ai donc mis en grande quantité sur le visage en évitant les contours des yeux et laisser poser 10 à 15 minutes. 

La première application ne m'a pas convaincue, le masque repulp est pâteux et pas très agréable à poser. Il est difficile à retirer, c'est important de bien humidifier la peau avant d'éliminer l'excédent de masque repulp car je vous le rappelle le produit est pâteu, on risque donc d'irriter la peau.

3. Mon avis après utilisation complète du masque repulp novexpert. 

Je l'ai utilisé toutes les semaines, une fois par semaine pendant 4 mois environs. Je l'appliquais généreusement sur le visage et le coup. 

Il a une odeur discrète de noix, c'est assez plaisant. Au fil des apllications, je ne me suis jamais faite à sa texture, elle n'est pas assez onctueuse à mon goût.  

Quand je retirais l'excédent de masque hydratant, il fallait que je m'asperge abondamment le visage avec l'eau thermale avene, sinon ça tirait beaucoup trop sur la peau. Vue que j'ai la peau sensible, il vaut mieux eviter ce genre de désagrément.

Une fois le masque novexpert retiré, ma peau etait calmée,  je ne ressentais plus le feu du gommage et je n'avais pas besoin de mettre un autre soin sur le visage pour avoir une peau souple. 

En bref, je trouve que c'est un produit qui fait son job, il hydrate et calme. A terme, le masque repulp novexpert ne fait pas une peau de bébé certes mais hydrate bien la peau. Je n'ai pas pu juger de l'effet anti-rides car j'ai un bon sérum qui agit sur les premières rides, mais je pense honnêtement qu'il doit être assez préventif. 

Je ne rachèterai pas ce produit car la texture ne me convient pas mais je serais très curieuse de tester les autres produits de cette marque.

Voilà j'espère que ce billet vous a plu. N'hésitez pas à le commenter ou même à vous abonner.  Une simple adresse mail à inscrire à droite de ce billet 😆😆😆

À bientôt. 

Une femme normale.