Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
présentation et avis soins bio.
18 mai 2015

Ma lutte contre le stress: les huiles essentielles. (pour les pressés voir la fin de l'article)

Mes chers amis,

Qui d'entre vous n'a jamais été stressé? Qui n'a jamais connu cette affreuse boule juste en dessous du sternum et les mains moites avant un examen ou autre évènement angoissant?

Et bien sachez que je suis une grande habituée de ce genre de symptômes, les périodes de stress, les boules dans le ventre, les pertes du sommeil. Un beau jour, j'en ai eu marre et surtout je souhaitais à tout prix réussir un examen que je ratais à chaque fois à cause du stress et de l'angoisse.

Alors j'ai lu, je me suis renseignée car je ne voulais pas prendre de calmant, je voulais traiter cela au naturel!!! J'ai continué de lire sur les huiles essentielles et... j'ai trouvé!!!!!!!

Alors tout d'abord je me suis procurée des tisanes calmantes à base de plantes de melisse, tilleul et verveine. Je prenais une tisane de ces plantes tous les soirs et tous les matins pendant une semaine. puis j'ai commencé par avalé un extrait liquide de Passiflore (préparé et vendu en pharmacie). je prenais 3 ml de cet extrait 3 fois par jour pendant une semaine. Et bien sérieusement le sommeil était parfais, sans coupure, sans réveil intempestif et il était réparateur... seul hic au tableau, je dormais trop et le stress ou les périodes d'angoisse ne passaient pas pendant la journée...

Alors je me suis lancée dans les huiles essentielles, j'ai lu que le fait de respirer de la camomille romaine permettait de calmer le stress. J'ai donc acheter cette huile essentielle de camomille, j'ai placé quelques gouttes sur du coton, j'inspirais à fond 3 fois pour calmer mes périodes de stress et d'angoisse. Malheureusement cela n'a pas fonctionné sur moi, je ne dis pas du tout que cette technique est inutile, juste qu'elle ne me convient pas... (j'ai donc trouvé une autre utilisation à cette huile essentielle).

romarin_cin_ole

J'ai continué à me renseigner et j'ai trouvé que l'huile essentielle de Romarin à cinéole était excellente pour calmer les angoisses et le stress. J'ai donc acheté cette huile essentielle aux vertues anti-stress. J'ai commencé par la prendre par voie orale comme j'avais lu... C'était immonde, à vous donner des spasmes!!!!!! En plus, je sentais que mon coeur battait un peu trop fort après la troisième prise (à raison d'une prise par jour seulement!) Quand je vous dis, qu'on ne doit pas faire n'importe quoi avec les huiles essentielles, je ne plaisante pas, c'est du vécu! J'ai finalement trouvé le remède parfait pour moi: un peu d'huile végétale dans le creux de la main (5 à 7 gouttes) et 2 gouttes d'huile essentielle de Romarin à cinéole, je fais chauffer le mélange et l'étale sur le plexus solaire (zone située en dessous du sternum). Dans les premières secondes qui suivent le massage, la boule dans le ventre disparaît et les mains ne sont plus moites!!!! C'est incroyable! J'adore et j'adhère, depuis l'huile essentielle de Romarin à cinéole fait partie des huiles essentielles qui ne me quittent pas!!!

 

 

Attention tout de même cette huile essentielle est interdite pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 6 ans. Faites un test cutané si vous souffrez d'allergies.

 

 

Et vous comment gérez vous vos angoisses et votre stress?

J'espère que ce billet vous a plu. N'hésitez pas à le commenter ou à vous abonner. Une simple petite adresse mail et vous ne manquerez aucun de mes passionnants messages. ;)))

A bientôt.

Une femme normale.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
présentation et avis soins bio.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité