Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reviens vers vous afin de vous parler de mes différents essais de crèmes pour les mains abimées. j'ai testé 4 crèmes pour les mains différentes: 2 non bio et 2 bio.

IMG_0628

Toutes ces crèmes ont coûté moins de 7 euros, ce qui est déjà pas mal pour ce genre de produit. JE les ai utilisé tous les soirs avant de dormir. J'en mettais une certaine quantité sur mes mains, pour faire une espèce de masque qui pénètrerait toute la nuit.

 

JE ne mets jamais de crème sur mes mains pendant la journée, je ne supporte pas l'effet gras et de toute façon je me les lave beaucoup trop souvent pour que ce soit efficace.

Tous les produits ont duré en moyenne 2 mois. Les crèmes ont toutes été utilisées pendant une période de forte sécheresse de ma peau. Vous savez les mains rugueuses, qui font mal, rouges et qui même sont couvertes de mini blessures.... Bref l'horreur de fou.

Les résultats maintrenant sur mes mains:

1. Le baume mains et ongles de Roger Gallet: l'odeur est très forte d'agrumes, j'aime personnellement mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Attention odeur vraiment imposante.

La texture est très agréable, un gel qui permet de ne pas en mettre trop sur les mains, il s'étale bien et pénètre rapidement dans l'épiderme.

Sa composition, il n'est pas bio, il ne contient pas de silicone ni de paraben mais contient du parfum en forte quantité et du propylène glycol.

Résultats: elle n'est pas trop mal, la peau est relativement protégée mais pas en cas de forte détresse de mes mains.. Son prix de 6,90 euros en pharmacie pour 30 ml est un peu abusé vus les résultats mais cela est mon propre avis... (la crème pour les mains de l'Occitane est bien meilleur allez voir mon article.)

Je ne le rachèterai pas!

2. La crème mains hydratation intense de bio secure.

Texture très agréable, un peu grasse sur la peau de mes mains mais ce n'était pas gênant vu que je l'utilise la nuit. Cette crème pour les mains a une forte odeur de je ne sais quoi, elle n'est pas agréable mais pas désagréable non plus. Le produit s'étale bien mais ne pénètre pas.

Cette crème est bio, donc composition parfaite, sans parfum, sans paraben, sans silicone.

Résultats: POURRI de chez POURRI, j'étais super déçue. la crème ne pénètre pas du tout donc elle ne répare pas l'épiderme. Elle ne fait aucun effet sur les mains sèches ça c'est sûr, mais même pas comme traitement préventif de tous les jours!!!!

Son prix: 5 euros pour 100 ml en magasin bio. Evidemment je ne rachèterai pas.

 

3. La crème pour les mains concentrée Neutrogéna:

La texture est assez pâteuse, il faut en mettre assez peu, elle ne pénètre pas la peau des mains. son odeur est neutre. Elle laisse un film blanc et gras sur les mains, attention au dosage si vous souhaitez sortir après, moi cela ne me dérange pas encore une fois.

Composition: Pas top, mais vraiment pas top: il y a des parabens et du parfum mais c'est en fin de liste. Par contre pas de silicone!!

Résultats: malheureusement c'est une crème pour les mains excellente, elle n'a jamais été égalée... elle répare les mains en une nuit, la cicatrisation des crevasses commence dès le lendemain matin, elle soulage les brulures en une nuit également. Bref, je ne peux pas encore m'en passer, mais je n'abandonne pas et je continue à chercher une crème aussi bien mais plus propre.

Son prix: 6 euros les 50ml en supermarché. JE la rachèterai bien sûr.

4. Crème mains régénératrice à la grenade de chez Weleda.

Super texture, superbe odeur, très agréable à utiliser. le produit pénètre super bien, elle laisse un film doux mais pas gras. Il ne faut pas trop de produit.

Composition: cette crème est bio, donc bonne composition.

Résultats: soulage les brulures dues aux irritations mais cela s'arrête là malheureusement. Si vos mains sont gercées, elles le resteront.

 

JE ne la rachèterai pas car ce n'est pas une crème pour mains gercées mais pour retarder le vieillissement des mains. Et oui j'étais pressée dans le magasin, et je me suis dis: "Waouh trop bien à la grenade, ça doit sentir trop bon!!!! en plus le prix ça peut aller..."

 

 

Voilà j'espère que ce billet vous a plu.

N'hésitez pas à le commenter ni même à vous abonner à ce blog de fou!!!!! Une simple adresse mail et vousserez prévenu de tout nouveau message!!! ça vaut le coup non?

A bientôt.

Une femme normale.