Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
présentation et avis soins bio.
6 juin 2014

lait hydratant pediatril de chez Avene.

Lait  hydratant de chez Avène de la gamme pediatril. 

20140607_220758-1

1. La marque et ce que dit la marque de ce produit.

Je ne présenterais pas Avène, c'est une marque de parapharmacie ultra connue et sérieuse.  J'ai pu lire au cours de mes surfs sur le web, qu'au départ Avène était une marque faite pour les peaux à problèmes type rosacée,  eczéma etc... au fil du temps, elle s'est diversifiée pour le plaisir de beaucoup de monde.

Donc je vous renvoie à leur site qui vous parlera bien mieux que moi de Avène

.http://www.eau-thermale-avene.fr/

Le lait maintenant:

C'est donc une gamme pour enfants, ce lait hydrate les couches superficielles de la peau du visage et du corps du bébé.  Il faut faire pénétrer la crème à l'aide de massage doux sur la peau de l'enfant.  

C'est un produit sans paraben,  sans parfum, sans colorant, je ne suis pas sure que ce soit sans silicone.

 

2. Premières impressions.

J'ai acheté ce produit car je souhaitais un lait pour le corps avec une composition propre. Je me suis dit à juste titre que la gamme pediatril de chez Avene était parfaite.

Le flacon est de 200 ml pour 11 euros en parapharmacie.  L'odeur du produit est totalement neutre et l'application est vraiment agréable.  C'est un liquide fluide et blanc qui s'étale facilement et est absorbé très vite.

La jambe après la première utilisation ne tiraille plus, après la douche, la peau de mes jambes tire un peu. Il n'y a aucune sensation de gras au toucher, on pourrait donc s' habiller tout de suite après. 

 

3. Avis après utilisation complète du produit.

Je l'ai acheté en automne 2013, les applications ont toujours été très faciles et agréables.  L'odeur est restée neutre tout au long. Le flacon a duré un peu plus de 4 mois. J'en mettais sur mes jambes seulement et le matin seulement.

Aucun film gras mais l'effet talc est vraiment présent à tel point que cela salit mes jambes de pantalon lors de la pose des bas ou chaussettes.

À long terme l'hydratation est faible,  la jambe n'est pas plus hydratée qu'avant ce lait. De plus quand la température baisse même très peu, l'hiver 2013/2014 a vraiment été doux, le lait ne suffit plus du tout. En fait, il était même sans effet à part talquer ma jambe...

20140607_221309-1

Un dernier point négatif à mon sens, l'embout du tube est toujours souillé par du lait sèché (voir photo ci-dessus: embout sale et morceaux sur mon doigt) ce qui personnement m'énerve car à chaque prise, on doit retirer les morceaux sèchés avant d'étaler le lait sur la jambe. Comme tout le monde, mes matins sont chronométrés... donc vraiment pas besoin de devoir faire le tri dans mon lait hydratant.

Je ne rachèterai pas ce lait, il ne me convient pas du tout.

À bientôt. 

Une femme normale.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
présentation et avis soins bio.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité