Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
présentation et avis soins bio.
15 juin 2014

Les shampooings solides de Lush

Les shampooings solides:

 

20140616_153346-1

 

 

Pour les personnes pressées,  un avis rapide:

Les bons points: 

  • Très agréables à utiliser
  • Moussent très fortement
  • Peu de produits suffit (3tours de tête pour être sûrs)
  • Lavent parfaitement bien (le cheveu "crisse" au rinçage
  • Sans silicones, sans EDTA

Les mauvais points:

  • L'odeur est vraiment forte dans la salle de bain.
  • Il faut bien laisser sécher le shampooing avant de le ranger
  • Les cheveux sont très emmêlés après lavage.
  • M'irrite le cuir chevelu

 Le prix: entre 7 et 9 euros le galet qui correspondrait à 3 bouteilles de shampooings classiques (je n'ai jamais pu vérifier. )

Si vous vous voulez plus de details, lisez la suite :)

 

1. La marque et ce que dit la marque de ces shampooings.

Lush est une marque qui propose des produits faits mains, très rigolos à utiliser et dont l'odeur ne vous laisse jamais indifférent. Ils essaient de mettre des produits sains dans leur shampooings, ils sont engagés contre les tests sur les animaux. 

Au bout de 5 pots vides ramenés en magasin, Lush vous offre un masque frais d'une valeur de 11 € environs et valables 1 mois.

Les shampooings solides maintenant:

Par une volonté de diminuer au maximum les emballages plastiques encombrants et polluants, Lush a créé une gamme de shampooings solides. Un galet de shampooing remplacerait 3 bouteilles de shampooing standard.

Ils conseillent de le frotter entre ses mains et d'appliquer le produit sur le cuir chevelu en massant et faisant mousser. Rincer abondamment et de bien faire secher le produit avant de le ranger.

La composition:

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Gel de mousse irlandaise (Chondrus crispus), Parfum (parfum), Algue nori (Algae), Sel marin fin (Chlorure de sodium), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Absolu de mimosa (Acacia decurrens), Absolu de fleur d'oranger ( Citrus Aurantium dulcis), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum),Cocoamphoacétate de sodium (Sodium Cocoamphoacetate), Limonène* (limonene), Colorant 42090 (CI 42090)

Quelque soit le shampooing, elle sera relativement identique, des colorants ou des parfums sont ajoutés.  On remarque que ce sont des shampooing sans silicones et sans EDTA. par contre ils ont des sulfates. La composition est pour moi très propre.

 

2. Premières impressions.

Je recherchais un shampooing sans silicone pour ma routine capillaire.  Je suis tombée sur ces shampooings, ils m'ont paru vraiment sympas à utiliser. Le galet coute 9 € en France et 7 € environ sur le site anglais.

J'en ai essayé 4, le chasse neige qui est en photo, l'Oceanix, le Karma et le Brillantissime. Les trois derniers sont terminés.

J'ai adoré les utiliser, je trouve que c'est vraiment drôle à appliquer sur les cheveux, par contre les conseils de Lush n'étaient pas efficaces sur mes cheveux. Je prenais le galet, je frottais le dessus de ma tête deux fois avec pour avoir assez de mousse. Je frottais mes cheveux et mon cuir chevelu, je rinçais abondamment.

Je le laissais sécher 24h sur le rebord de ma baignoire et le rangeais dans sa boîte.

3. Mon avis après avoir terminé le produit.

L'utilisation de ces shampooings était vraiment sympa, je me lavais deux fois par semaine les cheveux avec. Le cheveux etait propre et sain. J'ai les cheveux courts donc je n'ai pas été ennuyée par mon démêlage plus difficile, mais j'ai bien senti que mes cheveux etaient moins soyeux. J'étais ravie car cela montrait bien qu'il n'y a pas de silicone dans ces shampooings. Étant donné qu'il fallait laisser secher le galet avant de le ranger (sinon, le galet fond dans la boîte ou pire pourrit...) j'ai préféré le laisser sur le rebord de la baignoire tout au long de son utilisation... mais du coup il embaumait fortement toute la salle de bain. Ce qui la plupart du temps me plaisait beaucoup ;).

Par contre l'effet brillance promise par brillantissime et oceanix n'existait pas, Oceanix devait calmer le cuir chevelu, ce n'était pas le cas du tout, il n'avait aucun effet, Chasse neige lutte contre les pellicules,  je n'ai pas trouvé et en plus son odeur est vraiment désagréable cela sent comme le Tgel en pharmacie. (Hors de question de le laisser sur le bord de la baignoire celui là, c'est d'ailleurs pour cela qu'il en reste)

Enfin Karma, l'odeur est tellement puissante que même rangé dans sa boîte,  il continuait à embaumer la salle de bain. Mais le principal problème rencontré avec Karma est qu'il m'a fortement irrité le cuir chevelu. Mais je plaisante pas, les coiffeurs pensaient même que j'avais un eczéma du cuir chevelu!!!!!!

En moyenne un galet me durait 3 bons mois à raison de 2 shampooings par semaine. Mes cheveux sont courts, mais j'aimais tellement la mousse onctueuse que le galet formait que j'en appliquais plus que de raison... La fin du shampooing se fait en rrécupérant les petits morceaux... pas très pratique quoi.

Jai décidé d'arrêter les shampooings solides de Lush à regret car après l'irritation causée par Karma, je n'ai pas réussi à retrouver un cuir chevelu sain à l'aide de shampooing solides.

 

Mon avis pour finir: j'ai adoré ces produits et ce n'est qu'à cause de l'irritation incurable de mon cuir chevelu que j'ai dû arrêter de les utiliser. C'est un principe de lavage des cheveux que j'adore,  économique,  propre et soucieux de l'environnement. Je ne rachèterai pas ces shampooings mais je vous conseille de les tester quand même au moins une fois pour voir et pour goûter au sans silicone ni EDTA.

Voilà,  j'espère que ce billet vous a plu.  N'hésitez pas à le commenter ne même à vous abonner ;))

A bientôt. 

Une femme normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
présentation et avis soins bio.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité